Méditer pour retrouver confiance et estime de soi

Nous traversons tous des moments de doute, d’incertitude et dans ce cas, notre confiance et notre estime nous font défaut. Méditer nous aide à y voir plus clair.

 

Le manque de confiance et d’estime de soi sont des maux qui sont souvent à l’origine de traumatismes passés ayant laissé en nous une empreinte difficilement effaçable.

 

La confiance et l’estime de soi s’acquièrent durant l’enfance et se développent tout au long de notre vie, de par nos succès et nos échecs.

 

Grâce à la méditation, vous allez pouvoir travailler sur ces choses qui vous ont fait souffrir, vous déconditionner, voir qui vous êtes vraiment, pardonner et aller de l’avant pour vous libérer d’un poids que vous n’êtes plus obligé de porter.

 

Retrouver confiance en vous et votre self-estime grâce à la méditation, c’est possible !

 

Les freins à la confiance en soi et au self-estime

 

Avant de passer à la pratique, il est bon de faire un point sur ce qui vous empêche d’avoir confiance en vous et de vous estimer à votre juste valeur.

 

L’estime de soi et la confiance en soi se construisent dès l’enfance et elles évoluent avec nous, tout au long de notre vie, en fonction de nos choix, de nos réussites ou de nos échecs. 

 

La façon dont nous pensons, dont nous envisageons les choses, dont nous acceptons les aléas de la vie, le regard des autres, nos peurs ; tout cela influe sur notre capacité à nous aimer et à nous faire confiance.

 

Le manque de confiance et d’estime de soi présentent des “symptômes” caractéristiques : 

 

  • vous vous justifiez en permanence ;
  • vous estimez que vous ne méritez pas de réussir ou d’être aimé ;
  • vous êtes insatisfait chronique, rien ne va jamais ou n’est assez bien et vous vous plaignez souvent ;
  • vous tombez facilement dans la paranoïa ;
  • vous fuyez le regard et le jugement des autres ;
  • le bonheur et le succès vous font peur ;
  • vous n’arrivez pas à vivre dans le moment présent et vivez constamment dans le passé ou le futur.

 

Si vous vous retrouvez dans une ou plusieurs de ces caractéristiques, tout d’abord, sachez que c’est normal !

 

Nous traversons TOUS des moments difficiles composés de doutes et d’incertitudes, car nous sommes des humains avec tout ce que cela comporte de positif et de négatif ; rassurez-vous, vous n’êtes pas seul(e) !

 

La bonne nouvelle c’est que rien n’est immuable ; vous pouvez changer la donne, retrouver confiance en vous et apprendre à vous estimer à votre juste valeur grâce à la méditation.

 

Méditer pour augmenter la confiance en soi

 

À n’importe quel stade de votre vie, si vous manquez d’estime de vous-même et que vous ne vous faites pas confiance, il est toujours possible de renverser la vapeur !

 

Grâce à la méditation, vous allez pouvoir vous connecter ou vous re-connecter à votre moi profond, à votre enfant intérieur et réussir ainsi à franchir certains caps.

 

La méditation est une source de bien-être qui peut vous aider à avancer quel que soit votre degré de confiance et d’estime en vous-même.

 

La méditation pour avoir confiance en soi et s’estimer à sa juste valeur

 

La méditation, sous toutes ses formes, est une technique qui aide à stopper les ruminations, les pensées parasites, à faire le vide en vous pour réussir à voir ce qui compte vraiment.

 

Pratiquer quotidiennement la méditation pour 10 ou 15 minutes, va entraîner votre cerveau à prendre du recul. Vous mettez de la distance entre vous et des émotions négatives qui vous empêchent d’avancer.

 

Lorsque vous méditez vous lâchez-prise, vous êtes dans le moment présent.

 

Vous ne pensez plus à vos petits défauts, à votre boss revêche, à votre peur des cafards, vous êtes tout simplement, vous existez, vous êtes connecté à votre corps et à votre esprit.

 

Vous voulez en savoir plus sur les bienfaits de la méditation ? Cliquez here for a free 20 minute call.

Derniers posts

Categories

2 responses

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *