Oser se Rencontrer…

à différents stades de l’évolution.
 
Cette transformation de ouf 🔥Chenille / Papillon…
 
Ce qui m’amène sur le sujet des « miracles » 💃🏾☀️
 
Je suis amenée à côtoyer pas mal de personnes en souffrance (physique, mentale, émotionnelle) et beaucoup d’entre elles attendent un miracle.
 
J’aimerai donc développer un peu ce sujet.
 
Pour commencer, le fait « d’attendre », ne mène souvent nul part 🙂 On attend et en général, il ne se passe absolument RIEN.
 
Par contre du moment où on sort de la maison, où on oublie le téléphone, où on décide de passer à autre chose, PAF, l’univers met tout en marche et les opportunités pleuvent.
 
L’idée est donc de ne pas passer sa vie à attendre mais de prendre ses responsabilités et sa vie en main afin de faire bouger les choses ✋🏽
 
En ce qui concerne la souffrance, c’est un conditionnement humain car depuis notre plus jeune âge, on nous apprend qu’il faut trouver un remède extérieur (médoc, thérapeute, soin…) qui va soulager la douleur vite fait bien fait, sans trop se poser de question et ainsi passer à autre chose. Jusqu’à la prochaine douleur ou souffrance…
 
Et c’est là que le bas blesse car bon nombre d’individus se fourvoient.
 
Pourquoi me direz-vous ?
Car believe it or not, la douleur est une chose fantastique ! Elle est là pour nous faire prendre conscience que quelque chose ne tourne pas rond.
 
Pour nous rappeler que ce corps, que ce mental, que cette structure divine que nous prenons pour acquis et dont nous ne prenons pas vraiment soin ne va pas de soi.
 
En gros, il faut faire des efforts quotidiens pour aller bien et ainsi éviter diverses souffrances 🙂
 
Nous sommes des âmes dans des corps et non l’inverse, donc ce corps est un véhicule de prêt pour le temps où nous sommes venus expérimenter la vie humaine.
 
Un bon exemple que ce corps/véhicule : La majeure partie d’entre nous sommes des ignares en termes de mécanique donc on préfère souvent laisser pourrir la petite panne tout à fait réparable, lorsqu’elle est évidemment prise à temps.
 
Le hic c’est qu’on se dit que ça va aller, que le garagiste est un voleur, tout fini par prendre de plus en plus d’ampleur et ce qui devait arriver arriva, on finit chez un garagiste peu scrupuleux à offrir un rein pour récupérer son épave.
 
Voire rentrer à pieds car plus de caisse.
 
Vous voyez où je veux en venir ?
 
Si vous avez un p’tit mal de dos récurent, que vous vous faites des entorses à répétition, que vous êtes sujet à l’oedème, aux allergies, que vous avez une tendance à la mélancolie, que vous vous rongez encore les ongles à 43 ans, que vous avez des relations toxiques avec vos parents à 56 ans, que sais-je encore…
 
Si vous êtes mal de manière générale, que vous ne faites rien pour que ça change, ou encore si vous ne vous posez pas de questions sur le pourquoi du comment, si vous ne vous remettez jamais en cause car c’est forcément la faute des autres, si vous attendez en permanence que quelqu’un ou quelque chose vous sorte de là.
 
Ou encore si vous pensez que la psychologie, le bien-être, la méditation, la santé mentale, la relation corps-esprit, c’est de la merde alors… Il est tout à fait logique de souffrir et de rester enfermé dans ce cercle vicieux.
 
Inutile donc de chouiner et demander aux autres de faire des miracles 🙂
 
Revenons à la douleur/souffrance, peu importe son type, son genre, son origine, elle a toujours une raison d’être.
 
L’idéal étant de commencer par essayer de comprendre ce qu’elle veut vous dire, donc posez-lui la question.
 
Il existe de très bons ouvrages qui traitent des relations entre maladies/douleurs & lien émotionnels et qui peuvent réellement vous aider à comprendre pourquoi vous souffrez à tel endroit depuis 20 ans.
 
Ensuite en prenant conscience que si vous êtes capables de créer, manifester toutes les choses négatives qui vous arrivent, alors vous êtes tout aussi fort pour inverser la vapeur et créer du positif.
 
J’entends par là que vous êtes des faiseurs de miracles vous-même ! Si vous le décidez et que vous y croyez fermement alors, vous pouvez le créer.
 
Une chenille se transforme en papillon… Vous imaginez ce qu’elle traverse pour en arriver là ? Et tout ça pour mourir peu de temps après…
 
1. La vie est un miracle en soi.
2. Le corps est la machine la plus parfaite qui existe.
 
Si vous additionnez ces deux points vous allez vite vous rendre compte que vous avez énormément de pouvoir et que tout est possible.
 
Le tout est d’être prêt à examiner les processus conscients & inconscients qui se jouent dans votre vie, les schémas, les croyances limitantes, l’auto-sabotage et de tout mettre en œuvre pour devenir le papillon (jaguar, requin, mite, ministre ou tout ce que vous rêvez d’être 😅) que vous pouvez être si vous le décidez.
 
Je ne dis pas qu’il ne faut pas demander de l’aide, loin de là !! Néanmoins, il est important de ne pas compter en permanence sur une aide extérieure pour recevoir réponses, guérison, amour, pardon, miracles et tout le reste.
 
Tout simplement car vous êtes des créateurs et créatrices extraordinaires qui s’ignorent la plupart du temps, c’est pour ça que je fais une piqûre de rappel ☺️🌿
 
Excellente semaine to y’all. Lots of love🙏🏽🕉️💜

Derniers posts

Catégories

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *