Changer sa vie avec la pensée positive

Nos pensées ont un impact sur notre quotidien, la pensée positive en est la preuve. En modifiant vos pensées vous allez pouvoir influencer le cours de votre vie.

 

De par nos conditionnements nous sommes souvent ancrés dans la peur, le jugement, le doute, la dévalorisation et nous décidons souvent de voir le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein.

 

Savez-vous que vous pouvez changer cet état d’esprit, briser ces chaînes qui vous empêchent d’être vous-même et influencer vos pensées afin d’être pleinement heureux, serein et positif ?

 

Changer de vie avec la pensée positive, c’est possible !

 

La pensée positive est accessible à tous, c’est une alliée précieuse qui peut vous aider à atteindre un bien-être durable et à vous guider sur la voie du bonheur.

 

Suivez-moi, je vous explique comment faire !

 

Pensées et champ énergétique

 

Afin de comprendre comment les pensées influencent notre vie, il faut avoir en tête que les pensées sont de l’énergie, tout comme nous et le reste de l’univers.

 

Nous, les êtres humains, sommes composés de tissus, de cellules, de molécules, d’atomes formés par des particules sous-atomiques qui sont elles-mêmes de l’énergie !

 

Lorsque vous émettez une pensée, c’est une énergie que vous envoyez dans l’univers, elle fait maintenant partie des autres énergies répandues, et va attirer vers elle d’autres énergies de même nature qu’elle et câblées sur la même fréquence.

 

Par exemple : si vous pensez sans arrêt qu’il va vous arriver une tuile, il est fort à parier que cela va se produire. Pourquoi ? Tout simplement car l’énergie négative que vous dégagez appelle d’autres énergies, sur la fréquence négative de la tuile à se manifester dans votre quotidien.

 

À l’inverse, si vous pensez chaque jour que vous allez passer une bonne journée et que des choses positives vont vous arriver, alors vous câblez votre cerveau et vos énergies sur une fréquence positive, fini les tuiles et bonjour les bonnes nouvelles !

 

Vous pouvez lire cet article pour plus d’explications sur la mécanique quantique.

 

Pensée positive et conditionnement

 

La pensée positive, ça se cultive comme un jardin et comme le bonheur.

 

Beaucoup d’entre nous ont grandi à travers un certain conditionnement, et dans des schémas où ce genre de sentiments et d’émotions tels que la joie, le bonheur, l’amour, la bonne étoile, doivent se manifester naturellement.

 

Détrompez-vous, cela se travaille et cela passe par le déconditionnement.

 

Pour ce faire, commencez par arrêter de croire que vous n’êtes pas assez ceci ou cela, que la voisine est mieux que vous, que vous pouvez toujours faire mieux, que la vie rentre dans des cases, que l’herbe est plus verte ailleurs… la liste est longue.

 

Pour vous déconditionner, il va vous falloir un peu de temps, de la patience, de la bienveillance et y croire, tout simplement !

 

Le mal-être, le malheur et la malchance ne sont pas une fatalité, c’est à vous de prendre les rênes, d’inverser la vapeur, de changer l’énergie que vous souhaitez voir entrer dans votre vie.  

 

Donnez une chance à la pensée positive de faire ses preuves en suivant ces quelques conseils, vous allez voir que c’est possible !

 

Comment intégrer la pensée positive dans sa vie ?

 

La pensée positive est un outil formidable à la portée de chacun d’entre nous.

 

Voici quelques conseils que vous pouvez dès à présent appliquer dans votre vie. Vous n’allez pas tarder à en ressentir les effets positifs !

 

  • pratiquez la gratitude : Cela peut commencer le matin au réveil. Être heureux de se réveiller en bonne santé, avec un toit sur votre tête dans un lit douillet. Soyez content de ce que vous avez plutôt que de penser à ce que vous n’avez pas. La reconnaissance et la gratitude sont des armes de choix pour chasser les idées noires ;
  • essayez de recabler votre cerveau : Si vous êtes d’une nature pessimiste et que vous avez tendance à voir tout en noir, essayez de penser en termes de possibilités et non de restrictions. Utilisez un vocabulaire positif plutôt que négatif, plus d’affirmations et moins de négations. Louise Haye est une auteure américaine qui a changé la vie de millions de personnes grâce à ses ouvrages sur le pouvoir de la pensée positive ;
  • prenez soin de vous : en prenant soin de votre corps, de votre alimentation, de votre sommeil et en pratiquant une activité physique régulière, vous allez automatiquement générer des énergies positives dans votre vie. Votre corps, composé d’énergies, va vite ressentir que vous l’aimez et que vous ne souhaitez que le meilleur pour lui donc pour vous ;
  • souriez ! : sourire va attirer de bonnes choses dans votre vie et votre organisme va se détendre naturellement. Sourire dans une situation de stress vous aide à prendre du recul et à faire baisser le taux de cortisol (hormone du stress) dans votre sang ;
  • utilisez la visualisation : en imaginant ou en mettant des images sur ce que vous souhaitez accomplir, vous entraînez votre cerveau à être dans une dynamique positive. Vous créez ainsi de nouvelles images positives qui resteront ancrées en vous, qui remplaceront les idées noires et peu constructives qui vous empêchent d’avancer.

 

Prenez soin de vous et prenez le temps d’assimiler cette nouvelle façon de penser. Patience et bienveillance sont vos meilleures alliées dans ce parcours de déconditionnement.

 

Vous voulez en savoir plus sur la pensée positive et la PNL ? Cliquez ici pour un appel gratuit de 20 minutes.

Derniers posts

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *